Les Lubrifiants pour l’agriculture & les T.P. ont pour rôle d’empêcher les frottements à sec particulièrement dangereux pour les organes qui y sont soumis.
Un choix facilité par les normes SAE, API et ACEA : la préconisation d’un lubrifiant se fait à partir des exigences du constructeur et en fonction de l’utilisation du moteur et des matériels.
- SAE (Society of automotive engineers) : indique la viscosité des huiles moteurs monograde et multigrade
- API (American Petroleum Institute) est un standart utilisé depuis 1923 : permet de choisir une huile conforme aux recommandations du fabricant
- ACEA (Association des constructeurs européens d’automobile) est une spécification en vigueur depuis le 1er janvier 1996 : elle indique la qualité et la destination des huiles moteurs essence, diesels légers et diesels lourds
La définition technique du lubrifiant peut donc s’effectuer par deux approches différentes : à partir du modèle de matériels et de sa marque ou à partir du nom d’un autre lubrifiant utilisé (manuel de références du CEMAGREF)
Une garantie de qualité avec la norme ISO : Nos produits sont réalisés selon un protocole répondant à la norme ISO 9001 sur un site certifié ISO 9001 et I SO14001. Leur fabrication prend en compte toutes les dernières exigences législatives et réglementaires.
Nous proposons une gamme complète d’huile et de spécialités :
- Moteurs (diesel – essence - 2 temps)
- Boite et Ponts
- Hydrauliques et Transmission
- Graisses
- Spécifiques (Tronçonneuse – Compresseurs - Pompe à vide)
- Entretien véhicules