La pérennité et l’essor de l’entreprise reposent sur sa capacité d’innovation, compte tenu des ressources d’une PME, l’innovation repose sur sa capacité à développer des partenariats de recherche.

Le développement lui est orienté vers le client final et fait l’objet de travaux en collaboration avec les instituts techniques par activités, avec les structures techniques de nos clients et par des travaux internes.

Les résultats de cette politique menée depuis de nombreuses années :

2002 : Un partenariat de trois années CVG/AIRBUS/EADS pour la recherche d’un lubrifiant base végétale financé par l’ADEME.
2005 : Un partenariat de trois années CVG/UTC pour la recherche d’une formulation d’adjuvant contenant des polysaccharides financé par le conseil régional de Picardie.
2006 : Un partenariat d’une année avec l’Université de Bordeaux pour la recherche de destruction d’effluents phytosanitaires financé par le Conseil Régional de Picardie.
Un partenariat de trois années avec l’UPJV, URCA REIMS, CIVC, CVG pour la recherche sur des élicyteurs, financé par ALTERNATEC
2007 : Un partenariat de deux années avec l’UPJV et le Comité Nord pour la recherche de nouveaux moyens de traitement des maladies virales transmises par des insectes à la pomme de terre, financé par OSEO.
2009 : Un partenariat de trois années avec l’UTC, l’UPJV, l’Université de Liège, le CRAW, acronyme VEGEPHY, financé par OSEO (industriels) et fonds FEDER, labellisé pôle IAR et label européen EUREKA